vendredi 23 février 2018

Les applications pour manger sainement : source de bien-être ou source de Stress?

-->

Aujourd’hui, avec le développement et la généralisation des Smartphones Android, il existe la fièvre des applications ; on a de multiples applications pour n’importe quoi, et elles sont destinées à tous les âges. 
Je vais réfléchir sur celles qui ont pour (l’)objectif le (du) contrôle continu des calories de la nourriture que nous consommons, et celles qui comptent les calories brûlées pendant nos pratiques d’exercice physique (ou, simplement, quand nous bougeons (en bougeant)),  et qui ont comme principaux destinataires les adultes qui sont plus ou moins jeunes et  ceux qui sont d'âge mûr (à la maturité), mais, malheureusement, elles peuvent aussi être utilisées par(our) les adolescents.
L’intérêt excessif pour ce contrôle entraîne que, si nous n’y prenons garde, nous pouvons passer presque toute la journée à surveiller (en attendant) notre Smartphone et ces applications. Si, en plus, nous nous socialisons avec des copains en parlant trop de ces sujets, en nous comparant les uns aux a(o)utres, etc., il arrive un moment où (qu’)ils deviennent de(s) véritables obsessions qui peuvent nous faire nous sentir dégoûtés de (à dégout avec) nous-mêmes et, par conséquent(ce), nous apporter souffrance et différentes maladies physiques et mentales (comme c’est le cas, par exemple,  des troubles alimentaires –l’anorexie ou la boulimie - ,  et des conduites obsessives et additives au téléphone mobile –Nomophobies- , à ses  applications et aux pratiques compulsives qu’elles déclenchent (promeuvent)). 
Il est bon de vouloir éviter l’embonpoint et de désirer avoir une bonne silhouette. C’est vrai que ces applications nous aident à mieux connaître les calories que nous ingérons et dépensons.   Mais être toute la journée préoccupé par (à l’attente de) ce contrôle, ou réduire la prise alimentaire aux  aliments hypo-caloriques,  est très mauvais pour la santé.
On doit réussir à bien utiliser les applications et, surtout,  on doit(ve) apprendre à manger mieux si nous voulons maigrir ou si nous désirons maintenir notre corps à son (dans le) poids idéal, en nous occupant toujours de notre santé physique et émotionnelle. 

Catalina París

par conséquent / en conséquence

attendre = laisser passer du temps Ex : attendre l'autobus

Bon travail Catalina 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire