lundi 20 novembre 2017

Je me souviens

-->
Je me souviens...

Je me souviens que, quand j’avais à peu près sept ans, s’il faisait beau, chaque jour d’automne en sortant de l’école, j’allais avec mes parents et ma petite soeur chercher des champignons dans (à) la forêt.
Nous étions quatre personnes sur la moto Guzzi de mon père : il la conduisait, j’allais sur le réservoir (dépôt) d’essence avec le devant de mes vêtements (a poitrine) plein(e) de journaux pour éviter le froid ma mère allait à l’arrière et elle portait deux grands paniers, un de(à) chaque côté, et entre (parmi) ma mère et mon père il y avait, assise, ma petite soeur, de quatre ans.
Pour le déjeuner ma mère portait, dans un des paniers, du pain, de la “sobrassada”, des “butifarrons”, du fromage “mahones” et des authentiques mandarines. Je me souviens très bien du bruit de la moto de mon père, et aussi, quand je pense à(en) ces moments-là, je sens encore la forêt humide et l’odeur des mandarines. Je me souviens aussi des différents champignons que nous trouvions dans (à) la forêt, et de comment les variétés changeaient à mesure qu’avançait la saison.
C’est un apprentissage que j’ai eu pour(ar) toute ma vie, et c’est un de mes hobbies préférés, que (lequel) j’ai transmis (transféré) aussi à mes enfants dès qu’ils ont appris à marcher.

Beau souvenir Catalina  15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire