Vous êtes maintenant dans le cycle Avancé, FÉLICITATIONS ! Ce blog vous est destiné. Vous y trouverez des activités spécialement conçues pour vous. Si vous désirez d'autres rubriques, d'autres activités..., n'hésitez pas à me le dire. Cet espace est aussi le vôtre, vous pouvez y collaborer par des photos, des textes ou toute autre chose, n'hésitez pas à le faire. Il vous servira aussi parfois pour "poster" des rédactions ou tout autre activité à faire à la maison.
lundi 20 novembre 2017
Réécriture de La grande Distribution
Auparavant, faire les commissions était plus difficile qu'aujourd'hui. Il fallait changer le système pour faire les courses pour ne plus devoir faire la tournée des commerçants du village. La grande distribution a été inventée pour faciliter la consommation bien qu'elle ne soit ni généreuse ni accueillante et évidemment, pas du tout désintéressée. Prenez votre argent pour aller dans les grands magasins et vous aurez la sensation d'être entourés d'un monde fantastique.
La grande distribution contribue à enlaidir les villes avec des panneaux écoeurants et mercantiles. Le chariot donne l'impression que c'est moins fatiguant de faire ses courses mais c'est seulement pour que le client ait les mains libres pour acheter plus. On ne sent pas à l'aise car il y a un contrôle exagéré, c'est à dire qu'on a l'impression d'être toujours surveillé afin que l'entreprise puisse connaître tes pensées et te manipuler.
Quand vous rentrez dans un supermarché, vous vous réjouissez en écoutant les différents types de musique relaxante et à la mode. Vous entendez aussi les différentes publicités des produits en promotion mais, à la fin, tout le monde se retrouve dans la queue qu'il faut subir pour passer à la caisse.
Nous fournisssons à nos employés un uniforme avec le logo de l'entreprise et si ça ne leur plaît pas, nous les menaçons de licenciement. Et en plus, nous les payons, nous sommes de bonnes personnes. Et s'ils ne sont pas contents, ils peuvent aller à Pôle Emploi.
Quant aux consommateurs, ils sont alléchés et fidélisés avec une carte de crédit du supermarché, qui leur donne des facilités de paiement en même temps qu'on les retient comme clients. Si à la moitié du mois, le client a déjà dépensé tout son salaire, on lui offre la possibilité de payer à crédit avec Cetelem.
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