mardi 14 novembre 2017

Je me souviens


Je me souviens avec tendresse de la bonne relation que mon père et moi avions quand j’étais petite.

Quand je me couchais, il venait à mes côtés et chantait pour moi des chansons, des « zarzuelas ». Il chantait très doucement et bas, et aussi très mal,  avec une voix mince qui (me) roucoulait  et m’endormait(s) tout de suite. J’adorais ces moments-là.

Je me souviens les nuits d’été de monter sur (à) la terrasse avec mon père et ma sœur et tous étendus  sur un matelas,  nous regardions (regarder) le ciel pour compter les étoiles.

Un autre souvenir bien cher pour moi, ce sont (c’est) les excursions que nous faisions le(s) dimanche(s).  Mes parents et des familles amies et leurs enfants (fils). Nous étions  comme une tribu gitane. C’était très chouette.

Je vois que tu as certainement eu une enfance heureuse.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire