lundi 13 novembre 2017

Je me souviens

Je me souviens quand j’étais (ai été) petite, je ne me rappelle plus qu(’)el âge j’avais exactement ; je jouais avec mon frère et (y) d’autres enfants voisins avec une bicyclette dans la rue ;(,) à l’époque, dans la ville ou j’habitais il n’y avait pas assez de parcs pour que les enfants jouent (aient) sans risque ; c'est pour cela que la plupart d'entre nous jouions (on jouait) dans la rue. Tous les enfants faisaient un tour avec le vélo jusqu’au bout de la rue et on revenait (ient) au point de départ puis on chronométrait (comptait(e)) le temps que(i) faisait chacun (ue un) durant le trajet pour voir qui conduisait le plus vite. Quand mon tour est arrivé je ne voulais pas le faire (subir), parce que mon (le) vélo était(é) plus grand que moi (ma taille), j’était(é) petite et très mince par rapport aux autres ; mais mon  frère  voulait que  j’apprenne à conduire ce vélo ;(,) après qu'il a (avoir) insisté(er) plusieurs fois;  et sous les applaudissements des enfants et les cris des autres, je (me) suis montée sur le vélo ; sans penser beaucoup à ce qui allait (va) se passer après ; et  j’ai commencé à rouler très vite ; je n’ai pas pu me contrôler, j’avais senti que c’était (est) le vélo qui(e) me conduisait et que ce n’était (est) pas moi(s) (que le conduisais) ; et d’un seul coup je (me) suis tombée d’une façon très brutale et je me suis blessée à la jambe et à la figure ; Il y avait du sang sur mes bras, je ne pouvais plus (n’ai pas pu) bouger ; je pleurais très fort et les enfants étaient (ils été) très effrayés et préoccupés, ils croyaient que je m'étais (e suis) cassé quelque chose (part du mon corps), mon frère a eu très(op) peur, il ne savait pas quoi faire. Enfin il (on) m’a ramenée à la maison avec l’aide de ses copains, on (m)a nettoyé(er) m(l)es blessures ; heureusement (gracias à dieu) ce n’était(é) pas grave(s). Après, mon frère été puni et j’ai été très touchée parce que ce n’était(é) pas de sa faute. Mais à partir de ce jour-là je ne suis (‘ai) jamais remontée sur un vélo.

Aïe, un souvenir douloureux Aziza.
Attention aux erreurs de conjugaison et de concordance des temps. 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire