dimanche 19 novembre 2017

Je me souviens... atelier d'expression écrite

Je me souviens d'un lieu magique, un petit village au nord de l'Espagne entouré de(s) montages où j'ai découvert ce que je voulais faire comme métier.

Un tout petit village, à peine 15 maisons, pas beaucoup de monde mais plein de prairies et plein de(s) vaches. J'aimais accompagner le berger et l'aider à traire ou accoucher les bêtes et même, marcher pendant des heures dans la nature pour récupérer un petit veau pour lui éviter d'être mangé par un loup. Et(uh) bien, ouais, il y en avait des loups qui hurlaient la nuit. Quelle peur!

Après la traite, on faisait bouillir (bouillait) le lait, pour en (y) obtenir du beurre, quel beurre ! Jamais je n'ai gouté à nouveau un beurre comme celui-la. On faisait des biscuits avec, et je vous avoue que ce (ils) sont les meilleurs que j'ai goutés de ma vie, tellement parfumés.

Avec le lait on faisait aussi du fromage, un fromage pas affiné, bien frais, crémeux, simplement magnifique, et naturel, bio, bien en vogue en ce moment.
Ce village, ces étés que j'ai passés là bas, resterons(,) donc toujours dans ma mémoire, dans mon coeur. C'est pendant cette période que j'ai décidé de devenir vétérinaire.

Joli souvenir Manu

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire