lundi 21 novembre 2016

Production écrite

Madame la (Chere) Directrice,

Je m´appelle Jean, et je suis le père de François qui commence l´éducation primaire en (cet) septembre prochain .
Avant tout je vous veux exprimer mon désaccord avec la décision de retirer des écoles l´apprentissage des langues étrangères.
 A mon avis, les défis les plus notables que la France, et l'(a) Union Européenne ont dans les prochaines années , sont de faire face aux (à+les) populismes qui viennent du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'(a) extrême droite européenne, et la manière la plus efficace de le faire, c´est d´avoir une bonne communication avec nos (nôtres) voisins et concitoyen(ne)s  européens. À ce propos, enseigner des langues étrangères à nos (nôtres) enfants est le meilleur investissement pour la cohabitation (au) future de notre monde.
À part (de) ça, le fait qu´on doive payer le cours municipal(e) et acheter le matériel privera des familles sans ressources d´opportunités de futur et du sentiment d´appartenir au projet commun de l´Europe.
Je vous propose de vous aider à trouver la manière de parler avec la mairie, si nous pouvons faire une (quelque) action de façon locale, ou, par contre si nous devons nous adresser au ministère de l'éducation pour trouver une solution à ce sujet.
Dans l'attente (À l´ espère) de votre réponse, recevez mes salutation(e)s distinguées.

Ecritintéressant mais malheureusement,tu commets encore trop d'erreurs d'erreurs basiques.

13,5/20 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire