jeudi 24 novembre 2016

Construction du centre commercial FAN Mallorca

Merci à tous pour votre attention. Je m’appelle Maria Magdalena Siquier et j’ai décidé de participer à ce débat parce que je suis très mécontente de la construction du nouveau centre commercial à (au) Coll den Rebassa.

Je suis d’accord avec ceux qui défendent qu’il est très intéressant pour ses retombées économiques, et aussi pour l’attraction touristique qu’il provoquera. Cependant, je crois qu’un centre commercial de cette taille n’est pas nécessaire dans (à) une île comme Majorque.

Premièrement, si nous prenons en considération son impact environnemental, nous devons savoir que le centre commercial occupera beaucoup de territoire. Son extension sera de 170.000 mètres carrés qui seront construits avec des équipements lourds. Est-ce que vous savez la quantité de gazes à effet de serre que ces machines produisent ?

D’autre part, en ce qui concerne son impact économique, nous devons penser que son coût est estimé à 50 millions d’euros. Est-ce (elle) une inversion rentable pour l’économie de l’île ? La construction d’un centre commercial avec les mêmes magasins(e) que nous avons déjà dans d'autres endroits comme Porto Pi Centro ou Festival Park est-elle(il) nécessaire? Vous devez penser que, à la fin, les avantages sont toujours pour les grandes entreprises et ceux(s )qui subiront les conséquences seront les petits commerces.

Pour terminer, je voudrais vous inviter à réfléchir. Est-ce que vous pensez réellement que la construction de ce nouveau complexe peut être positive pour notre île ? Pour son économie ? Pour sa(on) massification ? Est-ce que nous en(’)avons vraiment besoin ?

Merci beaucoup. 

Excellent travail Magdalena 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire