lundi 21 novembre 2016

C'est nécessaire la construction de Fan Mallorca?

Bonjour(,) Mesdames et Messieurs, je suis très contente de (par) cette invitation à participer à ce débat où nous parlerons de la construction du centre commercial Fan Mallorca. Tout d’abord, je veux vous expliquer que je suis une voisine de la zone où on construira le centre commercial et j’ai vu le plan avec lequel travaillent les architectes et les ingénieurs de ce projet et pour cette raison je peux vous dire que ce(s) sont des œuvres monumentales, qui consommeront beaucoup de territoire. Et nous vivons dans (en) une île et ça veut dire un espace avec des limitations très évidentes. Après, je voudrais que vous pensiez si cette construction (c’) est réellement nécessaire si nous avons déjà dans (à) l’île d'(es) autres centres commerciaux(les) où nous pouvons acheter les mêmes produits. Il (C’)est v(b)rai que ce n’est pas le même, mais, après tout, c’est le même. C’est une autre marque, on peut discuter si la qualité est meilleure ou plus mauvaise, mais bien sûr que nous pouvons trouver les produits sans nous déplacer très loin. Ensuite (Puis), je dois insister sur (à) l’emplacement du centre. Est-ce le meilleur (C’est le mieux) lieu qu'(i) on a pu choisir ? Je pense que non. On l'a choisi par la proximité de la capitale, Palma, et parce que nous avons déjà un autre centre commercial, qui a quelques infrastructures, mais son impact de l’environnement n’est pas le même aujourd’hui (en ce moment-là, il l’a été). Enfin, je voudrais que vous pensiez à ces trois aspects : l’emplacement, le besoin et l’impact de l’environnement. Et, en conséquence, la pertinence de cette construction. Je suis sûre que nous en parlerons en ce débat d’aujourd’hui et que nous arriverons à une conclusion le plus avantageuse pour notre communauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire