dimanche 4 février 2018

Production écrite - Entre Nous 4 - Page 178




Messieurs,


Je m'adresse à vous par rapport à votre numéro spécial de santé, dans lequel vous vantez les mérites des interventions chirurgicales esthétiques, en invitant les (aux) lecteurs à les essayer au plus vite.
Un tel raisonnement de votre part est, à la fois, surprenant et décevant.
Il est surprenant de constater qu'une magazine de santé incite (à) ses lecteurs à se laisser opérer pour des raisons purement esthétiques, compte tenu(e) des problèmes qui peuvent être causés (originés) par une opération. Même en laissant de côté les possibles infections et la douleur, il est bien connu qu'une opération peut causer (originer) la perte de la sensibilité cutanée, la faiblesse des extrêmités et, dans quelques cas, même la perte du contrôle intestinal.
Mais, surtout, il est regrettable qu'un journal médical et scientifique prenne(d) partie pour la marchandisation de l'être humain. On reste toujours dubitatif devant (par) la multiplication des annonces qui montrent un processus de matérialisation croissante du corps humain et une tendance aussi croissante à la banalisation, particulièrement quand cet article a été publié dans un(e) magazine scientifique international(e).
Je vous incite vivement à faire une révision du point de vue défendu (soutenu) dans votre article et je vous prie de rectifier les données inexactes mentionnées dans cette publication. Je vous invite également à modifier votre positionement et à analyser votre façon de penser.
Je saisis également cette occasion pour vous dire combien j'apprécie votre travail scientifique, en général, et je vous prie d'accepter, mesieurs, mes salutations distinguées,


Luisa Fernández

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire