mercredi 25 janvier 2017

la surexposition médiatique de la sphère privée

 Que pensez-vous de la surexposition médiatique de la sphère privée ?

Actuellement il y a un(e) commerce évident avec la vie privée des personnages public(que)s, toutefois je ne suis pas sûr de qui en tire le plus de bénéfices (est plus bénéficié, si) la presse spécialisée, politique ou du cœur, ou la (même) célébrité elle-même qui profite du (le) système pour vendre son image.

Etre une célébrité est un outil pour arriver à plus de personnes, et quand(t) on arrive a plus de personnes on peut vendre mieux (meilleur) son message, dans le cas d´être un politique, ou son produit, dans le cas d'(qu`on soit) une entreprise ou marque.

L´exemple de la formation politique espagnole "Podemos", qui sans base d´électorat il y a 4 ans et seulement en utilisant les médias a obtenu (ils ont gagné) 5 millions de votes, parle de l´influence que les moyens de communication ont sur la société.

Les réseaux sociaux sont d´une manière particulière une autre façon de surexposition médiatique de la sphère privée. On connait des profils facebook qui(e) sont de vraies campagnes de marketing de personnes anonymes, essayant de montrer leur vie comme une idéalisation qui ne se  correspond pas à la réalité, certainement comme celle des personnages publics qu´on voit à la télévision. 


13,5/20 C'est bien Alejandro mais j'aurai aimé avoir un peu plus ton opinion personnelle.

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