dimanche 15 janvier 2017

La surexposition médiatique de la sphère privée

La vie privée dans le champ médiatique est, actuellement, nulle. Les acteurs, chanteurs, mannequins.. les gens connus en géneral, n'ont pas un vie comme la nôtre.

Je crois, de toute façon, qu’il y a deux points de vue différents sur ce thème selon moi.
Premièrement, je pense que personne ne mérite d'être traité(ait) comme ces gens-là. Par exemple, quelqu’un comme Angelina Jolie qui est connue comme (par être) actrice, n'a pas de vie privée, car nous savons plein de détail(le)s sur elle: elle est en train de (ce) divorcer, elle a eu des problèmes alimentaires.. plein de choses que, personnellement, on ne devrait pas savoir car nous ne sommes (pas) ni s(c)es collègues, ni s(ç)a famille.. on est des inconnus pour elle. Je pense que tout le monde doit(s) avoir son espace et, par conséquent, sa(leur) vie privée.
En plus, comme le cas d’Angelina Jolie, il y en a des milliers car tous les gens célèbres souffrent de ce(tte) harcèlement. Et pas seulement ça, car pour eux le fait d’aller manger à l'extérieur (dehors) est, des fois, impossible, et sincèrement, ça me fait(s) de la peine de voir des choses comme ça.

Deuxièmement, (et mon autre point de vue), est que ces gens- là savent à quoi ils font face. Je m’explique : une personne qui veut(x) devenir chanteur sait-elle(s) tout ce qui l'(ui) attend, comme les paparazzis, les rumeurs (vraies ou fausses (x) sur sa(ça) vie, le harcèlement…

C'est (Ce) pour ça que mon opinion finale sur ce thème est que, malgré toutes les conséquences que doivent supporter (passer) les gens célèbres, leur (ça) vie privée difficile, l’injustice de parler de choses que, peut-être, on ne devrait pas savoir.. malgré tout ça, ils savaient déjà que ça allait(er) leur arriver (passer) car c'est(ces) un des gros problèmes d’être connu(s) actuellement.

Ileandra, il faudrait que tu révises l'orthographe des conjugaisons, des possessifs, et que tu fasses plus attention aux accords sujet-verbe, substantif-adjectif...

13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire