lundi 11 janvier 2016

Écrivez la lettre de reproches que Philippe Torreton aurait pu écrire au prêtre qui a officié la cérémonie de l’enterrement de sa grand-mère.

Torreton, Phil(l)ippe
89, Rue du(le) Mexique(, 89)
Paris – 23154
France
Monseigneur Mathieu
Idem  Rue le vicalle, 58
Triqueville - 08655
Haut Normandie
France


Paris, le 12 octobre 2005

Cher Monseigneur Mathieu,
Je vous écris(re) cette lettre après être rentré (retourner) de la cérémonie de l´enterrement de ma grand-mère Denise Porte que vous avez officialisé ;   je vous veux dire que je suis très déçu de votre discours.
Je pense que la raison principale pour laquelle vous avez fait(e) cette cérémonie froide et sans âme c´est parce que vous êtes nouveau dans(à) la paroisse et dans(à) la ville, et vous n´avez pas connu ma grand-mère.
Après avoir eu une enfance très dure, elle avait souffert(ré) de la grande guerre, avec des pénuries et des décès familiaux(les), elle s´est(a) sacrifiée pendant toute sa vie pour s´occuper de ses quatre enfants, elle a vécue avec humilité et en respectant la vie naturelle.
Elle a été aimée(amé) par(pour) tous les voisins de la zone, ses(leurs) ami(e)s et les membres de sa famille (familiers), elle avait un cœur chaud en plus elle m´a enseigné à apprécier les choses importantes de l’existence.
Pour ces raisons je vous demande une rectification à votre prochaine messe, avaient une mémoire pour elle.
Je vous prie(r) d´agréer, Monseigneur Mathieu, mes salutations distinguées.

Cordialement

Torreton, Philippe  
Philippe Torreton

Alejandro, dans cette lettre, tu ne fais pas assez de reproches puisque tu justifies la froideur de la cérémonie par le fait qu'il est nouveau dans la paroisse. Il y a aussi de grosses et fréquentes erreurs de langue, erreurs qui devraient être dépassées au niveau Avancé. Il faut que tu te concentres davantage. Il faudrait aussi introduire des structures plus avancées ; par exemple, tu aurais pu dire "Bien que je sois conscient du fait que vous êtes nouveau dans la paroisse, vous auriez pu vous renseigner sur la personnalité de ma grand-mère auprès de ses voisins, amis ou famille..."

10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire