mercredi 9 avril 2014

Journal de bord

JOURNAL DE BORD
Je partis(ai) de Marseille le mardi 18 (de) mai.
La première journée le vent poussa (empeigna) la voile avec force : j'eus beaucoup de chance parce que j'arrivai avant (de) l'heure prév(e)ue au lieu que (où) j'avais mis(e) comme point d'arrivée le(du) premier jour: Barcelone.
Le lendemain, ça ne se passa pas bien : il n'y eut pas de vent et la voile ne se bougea pas (mouva) d'un mètre pendant tout le jour!
Pendant la semaine qui suivit j'arrivai sur (à) la côte de l'Andalousie. Après je visitai Lisbonne, au(à) Portugal. Et à la fin je commençai à traverser l'océan.
Le dixième jour j'arrivai sur (à) la coté anglaise.
Trous jours durant le voyage je cruit que je ne serai capable de finir mon objetif parce que le vent ne m'acompaigna pas.
Toutes ces nuits-là la lune me sourveilla et je ne sentit pas la solitude de la mer...
Un matin, au lever du jour l'statue de la Liberté me salua après la brume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire