mardi 24 novembre 2015

Rédaction .Mémé 3

L'humidité

Dans ce livre, l'humidité a un rôle de premier plan (protagoniste) parce que la description de l'ambiance(t) où se développe la vie de P. Torreton pendant son enfance fait que nous pouv(i)ons sentir et presque toucher (tâtonner) l'humidité.

La ferme de Mémé était située en Normandie, sur (dans) la côte Atlantique de la France et par conséquent le climat est très pluvieux et la température n'est pas extrême mais par l' effet de l' humidité il fait très (trop de froid à l' hiver et trop de chaleur en (à l') été.

La maison de Mémé était pauvre , il y avait toujours une odeur de chambre humide, en plus il y avait une mauvaise isolation. Comme(nt) P. Torreton dit , c´était une maison classée "Z". Pendant tout le temps la pluie frappait les petit carreaux et il y avait des bassines dans (outre) la maison. Quand le carrelage était lavé l' humidité résistait pendant des jours.

L' endroit de la maison où le plus d'humidité se concentrait était la salle de bains, elle avait une moiteur constamment, le plastique marbré qu'il y avait se soulevait.

Pour le même motif ils mangeaient le pain mou, humide et élastique. Le pain était mou et le beurre si dur qu'on (i) ne (se) pouvait pas l'éte(i)ndre sur le pain.

Malgré tout cela , P. Torreton dit qu' il aime la(e) pluie.

Attention aux accords Montse.                    13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire