mardi 26 décembre 2017


Les applications pour manger sainement : source de bien-ètre ou source de stress.?

Le corps a besoin de nourriture pour bien fonctionner ; pour cela, il est conseillé de varier les aliments en quantité et qualité , (;) pour avoir une bonne santé physique, psychologique. Le fait de se priver de nourriture (,) nous amène à développer une relation négative avec la nourriture et avec le plaisir de manger. Chez certaines personnes, la nourriture devient une  préoccupation, ce qui peut provoquer des troubles du comportement chez eux ; le fait de compter les calories qu’on mange à (dans) chaque moment(s) et chaque repas (;) rend le fait de manger très pénible, stressant.  De plus,  cela  ne permet(is) pas de diminuer son poids ; je pense que cette méthode est très ancienne, cela fait  (s’affait) longtemps qu'on l'utilise mais on sait qu'elle ne donne pas (qu’elle n’a pas donné(e)) de bons résultats. A mon avis, il faut manger de tout et de ne (pas) se priver (privilégier) de rien ; mais avec des rations très petites  et pendant(s) différents moments de la journée, c’est la meilleure façon de faire un régime ; en culpabilisant et en comptant  (Le fait de (se faire) culpabiliser et de compter) les calories, on ne voit plus la nourriture comme on devrait la voir.
Pour moi, tout(s) ce que je mange  me fait vraiment plaisir,(; C)ce plaisir que beaucoup  de(s) gens qui suivent des régimes stricts ne s'autorisent pas, Je n’ai pas une taille de mannequin, mais je suis à l’aise avec moi-même et  je pense c’est ça le principal(e).

13,5/20 Attention aux accords divers (F) et à la ponctuation (On la reverra en classe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire