dimanche 3 décembre 2017

Je me souviens


Tous les jours, je me souviens de la personne la plus importante de ma vie. Elle était la personne en (avec) qui j'avais le plus de confiance : avec qui je parlais, je pleurais, je me déchargeais...


Je me souviens que nous parlions tous les jours, soit face à face, soit par téléphone. Elle voulait simplement entendre (sentir) ma voix et moi, j'(e n')avais besoin de la sienne aussi. Je me souviens de toutes les histoires qu'elle me racontait. Je me souviens qu'un jour elle m'a raconté qu'elle avait vu des lumières en regardant la télé. Je me souviens qu'elle nous a dit qu'elle ne voulait pas aller voir le médecin.

Je me souviens que la semaine suivante je suis allée chez elle, mais elle n'était pas là, elle n'était plus là. Elle avait souffert un ictus.

Je me souviens du mois le plus dur de ma vie, de ces jours à ses côtés, à (dans) l'hôpital, sans pouvoir parler. Oui (Si), désormais, elle ne pouvait ('a) pas (pu) prononcer un mot. C'était malheureux. Par contre, je me souviens de tout ce que nous disions grâce à nos yeux. Et, bien sûr, je me souviens de tout l'amour que nous nous sommes (avons) donné avec les embrassades et les câlins.

Je me souviens de son désespoir, elle ne voulait pas vivre dans (sous) ces conditions. Je la comprenais.

Elle est et sera le plus beau souvenir de ma vie.

Un souvenir très émouvant Maria Bel...   16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire