lundi 27 novembre 2017

Les applications pour manger sainement

En ce qui concerne ce sujet, je crois qu’aujourd’hui comme hier il y a eu des gens très préoccupés par la nourriture et la quantité de calories dans chaque plat. Mais avec les nouvelles applications qui sont à notre portée on trouve beaucoup de personnes qui sont réellement sur le point de tomber dans une névrose.

En outre,  on écoute et on lit chaque jour un grand nombre de publicités sur les effets "merveilleux" des produits pour mincir qui ne sont pas créés par des professionnels de la santé,  et qui n’ont pas été contrôlés par des organismes officiels.

C’est vrai qu’on doit soigner son corps , toutefois sans l’excès d’examiner de façon minutieuse(x) chaque cuillerée qu’on va (s’)avaler.

J’ai une amie qui a toujours contrôlé son poids. Aujourd’hui cette préoccupation est (a) devenue une obsession pour elle puisqu'elle s’oblige à suivre des régimes amincissants sans aucune nécessité, et franchement la peau de son visage est très fripée.

Je crois qu’il est important de savoir savourer la vie et de s'accorder un (e donner quelque) caprice de temps en temps bien qu'(e) on grossisse un peu (de) trop.

Je suis d'accord avec toi Pepa, il faut faire attention mais sans excès.

1 commentaire:

  1. Moi, aussi, je suis entièrement d'accord avec toi, Pepa. Le plus sain serait de trouver un équilibre. Toutefois, l'équilibre est toujours la chose la plus compliquée à trouver.

    RépondreSupprimer