samedi 11 novembre 2017

Je me souviens

Juana Maria Reig Morro


Je me souviens


Je me souviens que j'avais une vieille professeure de français(,) quand j'avais neuf ans, C'était dans une petite école à côté de chez mes parents. Nous n'avions pas de livre de texte, c'était la professeure qui nous faisait créer (mandait former) le livre. Chaque leçon commençait par (avec) un dessin que nous devions réaliser (dessiner) nous-mêmes, en le copiant d'un autre dessin principal. 

Je ne me rappelle pas de son nom, mais je me rappelle qu'elle était de Paris, et portait des vêtements bizarres et un peu voyants (stridents) pour l'époque. Elle était toute petite, avec les cheveux très blancs et toujours les lèvres peintes en trouge très vif. Elle n'avait pas très (trop de) bon caractère et nous, les élèves, avions un peu peur d'elle ou plutôt nous lui montrions (avions) beaucoup de respect.

Je me rappellle que c'était seulement quand nous avions cours de français ou de musique que nous changions de classe à un étage inférieur.

J'ai de(s) très bons souvenirs de cette époque.

13,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire