lundi 23 octobre 2017

La vie privée des hommes et femmes politiques.



A mon avis, (à vie) la vie privée des hommes et femmes politiques doit leur être réservée (pour eux) ; je pense que eux aussi (se) sont des êtres humains comme tout le monde, ils ont le droit de vivre  tranquillement, ils ont le droit de se tromper comme tous. Je pense qu’on ne peut pas les juger sur(tantôt pour) les choses les plus intimes et personelles comme le  nombre d’amants qu’ils ont eu ou pour leur divorce.....
Par contre, on doit les juger pour des thèmes(ems) plus importants comme leur façon de penser, leur  formation, comment ils voient les choses dans le futur, c'(ce) est vraiment ce qui(e) nous intéresse(eress) de savoir d'eux,(.) des choses qui concernent le public(s) au (dans le) moment de prendre une décision  comme le mariage, l’avortement…… ; l’appartenance à une organisation, oui ( si), cela  (il) doit être recherché(investiguer) par(our) les medias, parce que sûrement cela va avoir une influence sur leurs décisions dans le futur… Les hommes politiques et dirigeants doivent  avoir  des valeurs humaines  afin de donner  l'(un) exemple d' un homme responsable.

Je crois que l’intimité est un droit fondamental.   On parle de la liberté de la presse, (;) mais chaque chose doit avoir une limite
 J'aimerais aussi (Aussi J' aime bien) signaler que je ne suis pas du(e) tout d’accord avec les élus qui font de leur épouse et leurs enfants des arguments de ca(o)mpagne électorale.

Merci Aziza. Je vais utiliser ta rédaction comme rédaction de diagnostic de début d'année.
13/20 Attention aux erreurs d'accord (sujet avec verbe, adjectif avec substantif, détermenant avec substantif...) et à l'utilisation de la ponctuation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire