dimanche 29 octobre 2017

Discours rapporté - Exercice 2, unité 1 pag 171



Encore avec le discours rapporté, parce que je n'avais jamais fait ça de ma vie et il me faudrait savoir si je le fais bien, ou pas. D'abord je ne sais même pas si le temps que j'utilise, le passé simple, c' est le bon. En plus c'est très intéressant pour moi d'utiliser les verbes de parole, une bonne chose pour maîtriser bien la langue. Merci

En sortant pour faire l'appel Knock demanda à une dame si c'était elle la première. Après il l'a fait rentrer et a fermé la porte en lui demandant (interrogant que) si elle souffrait.

La dame répondit que ce n'était pas le mot et qu'elle l'appellerait plutôt de la fatigue.

Knock demanda à la dame si elle appelait ça de la fatigue et en se rapprochant d'elle lui proposa de tirer la langue. il l'interrogea pour savoir (enquêta) si elle avait(s) ou pas beaucoup d'appétit.

La dame répondit qu'elle n'avait pas vraiment d'appétit et donc Knock lui demanda si elle était constipée et la dame répondit qu'elle l'était assez.

En l'auscultant, Knock pria (sollicita) la dame de baisser la tête, de respirer, de tousser et l'interroga pour savoir si elle n'était (avait) jamais tombée d'une échelle (en) étant petite et la dame répliqua qu'elle ne s'en souvenait(s) pas.

En lui palpant et lui percutant le dos et après lui avoir pressé (en lui pressant) brusquement les reins, Knock s'enquéra (verbe s'enquérir requit la dame de lui dire) si elle avait toujours mal le(s) soir en se couchant là ou il était en train de presser et l'interrogea pour savoir si ce mal (c')était comme une espèce de courbature, la dame lui répondit(a) qu'(e) en effet elle avait(s) mal mais seulement parfois (des fois).

En continuant à l'ausculter, Knock pria (à) la dame de s'en souvenir en ajoutant que l'échelle devait être très grande.

Et d'un coup, la dame avec surprise s'exclama qu'elle venait(s) de s'en souvenir.

En s'asseyant face à elle Knock lui demanda si elle avait(s) envie de guérir et la dame répondit qu'elle le désirait (en avait en effet).

Knock informa (parla à) la dame (pour lui dire) que guérir serait très long et très couteux et la dame implora (à) Dieu et lança(ce) une requête à Knock pour savoir la raison de cette longueur.

Knock affirma que ce n'était pas facile de guérir d'un mal qui durait(e) depuis quarante ans en cinq minutes. La dame très étonnée s'inquiéta de savoir (exclama) pourquoi Knock parlait(s) de quarante ans et il lui répondit que c'était le temps qui s'était écoulé depuis qu'elle était (avait) tombée de son échelle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire