dimanche 29 octobre 2017

Discours rapporté - Exercice 3 pag 172



Bonjour à tous! Comme j'ai besoin de pratiquer la rédaction et le discours rapporté voici le résultat de l'exercice 3 de l'unité 1 pag 172:

Le journaliste demanda à un toulonnais chois(s)i au hasard(zar) s'il avait succombé à un effet de mode en allant au supermarché Bio. Le Toulonnais lui répondit que, à vrai dire (en vrai), il avait été attiré par le marché bio plutôt pour protéger l'environnement que pour la mode car c'était un sujet que le (lui) préoccupait depuis qu'il était adolescent. C'est pendant l'adolescence qu'il renonça à la viande et pensa à soutenir les produits Bio parce que pour le produire on utilise moins (quantité) de pesticides.

En continuant son micro-trottoir (avec ses interviews), le journaliste demanda ensuite (en deuxième terme) à une dame pourquoi elle allait (était allée) au supermarché Bio, et la dame répondit qu'elle était venue parce que ses voisins le lui avait recommandé (d'y aller) car les produits étaient plus frais.

Enfin (dernière) le journaliste demanda à un troisième client du marché Bio la raison de sa visite et il rétorqu(c)a que les produits bio lui semblaient plus savoureux at ajouta qu'il privilégiait (aimait) la qualité à (au délà de) la quantité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire