vendredi 4 mars 2016

Qu'est-ce qu'on bon livre?

   Qu'est-ce qu'un bon livre?

   C'est une question à laquelle il est difficile de(à) répondre car elle est subjective et personnelle.
   Il y a des gens qui croient que les meilleurs livres sont les plus vendus même s'ils sont mal écrits.
   Néanmoins, il y en a d'autres qui pensent qu'un bon livre doit être bien écrit.
   À mon avis, un bon livre est celui qui ne me laisse pas indifférente, que j'apprécie (qui me fait jouir NON jouir = follar) comme lectrice indépendamment de comment il est(soit) écrit.
   D'abord, quand je lis un livre je veux m'amuser, me distraire et passer un bon moment (temps).
   De plus, j'aime les livres qui sont capables de (me) faire naître en moi des émotions, de me faire rêver, réfléchir et me tenir en haleine jusqu'à la fin.
   En premier lieu, un bon livre c'est le livre qui nous décrit une histoire qui nous plonge dans un monde nouveau et nous fait exciter l'imagination. Par exemple, les trois tomes du(de "le) Seigneur des Anneaux" nous plonge dans un monde nouveau et surnaturel où l'histoire a un sens car elle nous fait une magnifique réflexion littéraire sur le Bien et le Mal.
   Par contre, il y a certain(e)s ouvrages où le plus important ce n'est pas l'histoire. Ils nous permettent de nous plonger dans la peau du personnage, ce qui nous faire dévorer le livre et nous n'avons pas envie de les finir.
   Bref, chaque personne a une opinion qui sera différente des autres personnes à l'heure de juger la qualité du livre car elle dépend des caractéristiques du lecteur ou lectrice (âge, sexe, éducation, moeurs, culture...)


Bon travail Maria 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire