lundi 7 avril 2014

Conseils d´amie






Chère Sylvie,

Je vois que tu n´as pas trop le moral et que les choses pour toi ne sont pas faciles en ce moment. D´aprés ce que tu m´ecris ton mari est un accros au travail. Il a besoin d´être occuper à ses projets et ne vit que pour ça. La seule priorité est son travail. C´est comme une drogue, il ne peut pas s´en passer. Il recherche l´attention de ses collégues, de ses supérieurs et la tienne.
Moi, à ta place je lui en parlerais franchement. D´abord en exposant son comportement qui l´empêche d´avoir une vie personelle et familiale. Ce dont il n´est pas conscient et puis je lui dirais le mal que cette situation te fait déja et fait à ta famille. Parles lui de tes sentiments et de tes soucis à ce sujet. Votre couple a besoin de partager du temps et des loisirs ensembles et dis luis combien tu te sens seule.
Peut-être que cela le fera réagir et si ce n´est pas le cas vous pourriez prendre rendez-vous chez un psychologue qui traiterait cette addiction. Surtout ne perd pas ton courage et essaie de comprendre Nicolas car il est malade et ne le sait pas.
Tiens-moi au courrant, je penses trés fort à toi et je vous embrasse à tous.

Mireille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire