mercredi 16 octobre 2013

Lettre (Carte) à une amie

Chère amie,
Je t´écris de Paris. Je profite au maximun de ce voyage si longtemps attendu et de la compagnie de ma fille et de ma soeur. Paris a une lumière spéciale qui t´enveloppe.Tout nous plait. Les longues promenades aux Champs Élysées avec l´Arc de Triomphe, La Défense, ses magasins. L´Opéra l´on peut presque entendre les froufrous des tutus des danseuses. Le Louvre avec ses interminables couloirs  nous pourrions nous perdre pendant des jours et des jours. Nous avons seulement visité "LA MONNA LISA,LA GIOCONDA" et les galeries de la culture égyptienne (Égypte) qui m´a toujours passionnée. De notre chambre nous voyons le Sacré Coeur  nous avons passé(es) un très agréable après-midi en visitant l´église réalisée à l´image des églises roma(i)nes de Charente. Des escaliers la vue sur Paris est magnifique. La place de Montmartre avec ses peintres et ses bistrots, peut-être un peu trop touristiques, te font quand même voyager dans les années de la bohème (des bohèmes). Le plus magique de notre voyage a été la promenade nocturne en bateau-mouche. La Tour Eiffel et tous les monuments illuminés ; les 27 ponts avec chacun leur histoire. Je te raconterai le reste en rentrant.
 À bientôt,bisous.
Françoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire